Pour ce numéro de novembre, Ironie vous propose un aperçu de la vie du poète anglais Lord Byron, et tout particulièrement sur la courte vie de sa fille Allegra ; un texte d'Elena Taddia.
Note de la rédaction : pour les irréductibles lecteurs ironiques souhaitant recevoir par courrier postal la version papier d'Ironie, nous mettons en place un abonnement annuel de 15 euros. Chèque libellé à l'ordre de Ironie(s) à envoyer à cette adresse :
IRONIE(S) – 51, rue Boussingault – 75013 Paris (France)
Un peu en avance sur la sortie en librairie du nouveau livre de Marcelin Pleynet Comme la poésie la peinture (éditions du Sandre / éditions Marciana) et dans le tourbillon des prix littéraires, Ironie vous offre quelques textes de Marcelin Pleynet, dont un texte inédit.
À travers un texte de Valérie Boudier, Ironie repart sur les traces des frères Carrache, peintres et graveurs, dans l'Italie du XVIe siècle, tout particulièrement à Venise.
Les archives Ironiques s'offrent toutes entières à vous !
L'intégralité des 152 numéros d'Ironie, la totalité des suppléments ainsi que tous les numéros spéciaux, sont consultables à volonté !
Ironie a mis en ligne son petit questionnaire destiné à mieux connaître ses lecteurs.
Amusez-vous à y répondre en toute liberté, quelques minutes suffisent.
N.B. : il n'y a rien à gagner...
Vous pouvez vous inscrire à Ironie (c'est entièrement gratuit et sans aucune publicité ou spaming) pour être tenu informé(e) des dernières mises à jour du site, et aussi pour nous envoyer vos commentaires ou vos suggestions.
Pour celà, rien de plus simple : il suffit de remplir notre formulaire d'inscription.